mardi 24 juin 2014

Night School - C.J. Daugherty

Lu en:V.F. (Collection R)
Titre original : Night School
Résumé : Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser...Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...



French Touch : An intrigue very well led which allows to renew the genre, ambiguous persons, mysterious school, realistic and striking writing: enter Cimmeria, you will not go out unhurt!



Chronique : Depuis très longtemps cette saga me faisait de l’œil et je suis vraiment contente d’avoir lu ce premier tome. J’ai toujours eu un faible pour les histoires qui se situent dans une école – Gardiens des cités perdues, Harry Potter…- et je dois dire que Night School a su m’attirer dans cet internat mystérieux où l’intrigue n’a aucun temps mort.

Du côté des personnages, j’ai su apprécier le caractère d’Allie malgré l’agacement qu’elle peut susciter des fois par les décisions qu’elle prend. Elle a aussi beaucoup d’humour, du caractère c’est donc une héroïne avec une personnalité affirmée et j’aime beaucoup ce point. Les personnages secondaires sont aussi extrêmement importants, on rencontre des jeunes hommes séduisants, des jeunes femmes intelligentes et manipulatrices. J’aime énormément le personnage de Carter qui essaye de se battre pour avoir sa place car il ne fait pas parti de la jet set de l’internat. D’autant plus qu’il n’est pas aveugle aux évènements qui se déroulent aux Nocturnes. Pour le moment je reste mitigée sur Sylvain (malgré le fait qu’il soit français…) car il joue un double jeu que je n’arrive pas à percer à jour. Pour les personnages féminins, je n’arrive pas à comprendre le personnage de Jo qui selon moins est trop ambivalent et agit comme une petite fille gâtée qui ne réfléchie pas aux conséquences de ses actes. A contrario Rachel est quelqu’un de posé qui permet parfois à Allie de ne pas foncer tête baissée. En effet, si je devais reprocher un point à l’héroïne c’est ce côté frondeur.

Au niveau de la romance, nous nous retrouvons avec un triangle amoureux. Alors j’ai toujours pensé que ce genre de situation était sympathique puis devenait au fur et à mesure pénible pour le lecteur, a fortiori il peut rendre le protagoniste central antipathique au lecteur s’il n’arrive pas à se décider. Pour le moment j’ai fini le tome 2 et je peux vous dire que C.J. Daugherty arrive à bien manier l’art de la romance car tout s’enchaîne de manière claire et logique. J’attends cependant de voir la suite pour me prendre une position définitive.

Le véritable point fort de cette saga : l’intrigue. Des rebondissements vraiment inattendus, de l’action et des révélations à toutes les pages. J’ai véritablement cru que ce livre était du genre fantastique au début mais pas du tout : c’est un mélange de Young Adult, thriller, action. En fait je ne sais même pas où caser ce livre. J’ai déjà très hâte de commencer le tome 3 et j’espère vous avoir convaincu de lire ce livre malgré quelques aspects qui m’ont dérangé ! J’espère qu’une série sera faite sur Night School car c’est exactement le genre de livre qui s’y prête très bien ! 



               

24 commentaires:

  1. Contente que tu ais pu enfin lire le roman après l'avoir attendu autant. J'espere que la suite sera encore mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me laisser tenter également ! ça fait aussi quelques temps que j'avais repéré cette série ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une saga que j'ai bien envie de commencer =D

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de me lancer aussi dans cette saga. Mais j'ai tellement de livres qui m'attendent dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une saga qu'il faut que j'achète ! J'en entend beaucoup de bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Les rebondissements m'intrigue... c'est une série qui m'attire depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air super !! J'ai très envie de la commencer, mais je n'ai pas forcément le budget pour des sagas :(

    RépondreSupprimer
  8. Je reste sceptique ^^' le triangle amoureux est trop flagrant dans le synopsis, et visiblement ça s'étale sur toute la saga :/ si je tombe dessus un jour à al médiathèque et que ma PAL est vide, pourquoi pas, mais j'hésite...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé ce livre également. Carter m'a totalement convaincue et comme toi, je reste un peu sceptique face à Sylvain. Je ne sais pas du tout quoi penser de lui. J'ai hâte de lire le tome 2 ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Ahah, j'avais envie de le lire, mais là encore plus ! Je pense me le prendre dès que je le croise en boutique ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Contente que ce premier tome t'ait plu !! :D J'espère qu'il en sera d'autant pour la suite ! La quatre est sortie et il me tarde tant de le lire... ^^ Bonnes lectures avec les prochains :)

    RépondreSupprimer
  12. je vois qu'on a un peu le même avis, je viens d'en finir la chronique également^^,
    j'espere que le tome 3 te plaira tout autant ! Pour une fois qu'un triangle amoureux ne me fait pas soupirer dans un roman lol

    RépondreSupprimer
  13. Oui, je vois cette saga sur beaucoup de blog... à quand mon tour ? Je ne sais pas lol

    RépondreSupprimer
  14. C'est une saga qui m'a l'air plutôt pas mal! Tu me tentes :)

    RépondreSupprimer
  15. Tout le monde en parle en ce moment sur la blogo à l'occasion de la sortie du tome 4, il faudrait peut-être que je me lance dans cette saga !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vraiment envie de commencer cette saga !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  17. Je n'arrête pas de lire des chroniques sur cette série, qui est dans ma Wishlist. Depuis 2 mois maintenant, je me dis "j'ai trop de livres dans ma PAL, je ne l'achète pas", mais c'est dur dur ! Surtout après avoir lu ta chronique, qui éveille encore plus curiosité !

    RépondreSupprimer
  18. Oh la la la la, ça fait un moment que j'ai cette saga dans mon énorme PAL il me manque plus que le temps pour pouvoir le lire :'(

    RépondreSupprimer
  19. Un coup de coeur pour ma part <3

    RépondreSupprimer
  20. Ce roman me fait très très envie depuis un moment!! *.*

    RépondreSupprimer
  21. Voici ma chroniiiiiiiiiique ! :D ♪♫♥
    http://lectureavie.blogspot.fr/2014/08/night-school-tome-1-cj-daugherty.html

    RépondreSupprimer