samedi 7 juin 2014

Rebel Belle - Rachel Hawkins


Lu en : V.O.
Pas de sortie en France prévue pour le moment

Résumé: Harper Price, peerless Southern belle, was born ready for a Homecoming tiara. But after a strange run-in at the dance imbues her with incredible abilities, Harper's destiny takes a turn for the seriously weird. She becomes a Paladin, one of an ancient line of guardians with agility, super strength and lethal fighting instincts. Just when life can't get any more disastrously crazy, Harper finds out who she's charged to protect: David Stark, school reporter, subject of a mysterious prophecy and possibly Harper's least favorite person. But things get complicated when Harper starts falling for him—and discovers that David's own fate could very well be to destroy Earth.

Traduction (approximative) : Harper Price, belle du Sud hors pair, est née pour porter un diadème de Homecoming*. Mais après une altercation étrange à sa soirée de couronnement en tant que reine du lycée là voilà qui se retrouve avec des aptitudes hors du commun, le destin de Harper prend dès lors une tournure sérieusement inattendue. Elle devient un Paladin, une ancienne lignée de gardiens avec des capacités propres à l’agilité, une force surhumaine et à l'instinct mortel durant un combat. Juste au moment où sa vie ne pouvait pas être plus désastreuse, Harper découvre qu’elle est chargée de protéger David Stark, reporter de l'école, sujet d'une mystérieuse prophétie et peut-être la personne qu’Harper déteste le plus au monde. Mais les choses se compliquent lorsque Harper commence à tomber amoureuse de lui et découvre que le destin de David pourrait être de détruire le monde…
 *fête donnée à l'occasion d'une réussite sportive ou d'une soirée pour élire le roi et la reine du lycée [USA]

French Touch: A lot of humor, a sparkling central figure, an attractive romance, and action: a very good beginning for this saga! I cannot wait to discover the rest of this little jewel of fantasy literature

Chronique : Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire la série Hex Hall du même auteur mais après la découverte de ce premier tome je pense que je vais lire tous les livres de Rachel Hawkins.
                L’histoire est racontée à la première personne, ce qui est toujours difficile notamment si le personnage est antipathique mais ici malgré son caractère au départ un peu « bling-bling » on aime Harper. Vous aurez remarqué que j’accorde beaucoup d’attention à l’humour dans un roman et là je peux vous assurer qu’on est servi. Les situations s’enchaînent de manière tellement inattendue : on est accroché à ce livre tellement il nous fait rire et qu’on se demande ce qui peut encore se passer. Déjà le choix d’une héroïne qui à la base est un peu « superficielle » détonne, ensuite le fait qu’elle se doit de protéger quelqu’un qu’elle déteste est encore plus amusant, enfin elle est obligée de cacher sa mission ce qui laisse place à une suite d’explications complètement « loufoques » ! La première fois qu’elle prend conscience de ses facultés est vraiment un moment épique !

                La relation qu’elle entretient avec David est ambigüe tout le long du roman, cette histoire d’amour-haine qu’on aime tellement dans un livre Young Adult est mis en lumière mais avec sagesse, c’est-à-dire sans phrases à l’eau de rose qui font perdre un peu de crédibilité à l’histoire. Le maitre mot de ce livre est de divertir le lecteur !
                Il est aussi indéniable que ce changement radical dans la vie d’Harper va l’a faire grandir et on constate une réelle progression du personnage tout le long de ce premier tome, elle décide ainsi de prendre son avenir en main et d’accepter sa destinée.

                Je dirai que ce tome est aussi celui de l’introduction, l’action est présente mais on sait que la suite réserve une place plus conséquente pour l’aventure. On apprend à connaitre les trois personnages principaux. Après Harper, il y a David : il est parfaitement complémentaire de l’héroïne du fait de son répondant. On perçoit au fur et à mesure une certaine fragilité et il est impossible de ne pas l’aimer. Enfin Ryan – le petit ami d’Harper – a un caractère affirmé mais aussi très attentionné, j’espère qu’il va avoir sa petite part de bonheur et son moment de gloire dans la suite parce que c’est un protagoniste à creuser !

En conclusion, un premier tome qui nous fait passer un agréable moment de lecture, plein de promesses pour la suite !



6 commentaires:

  1. Voilà qui semble bien intrigant et plutôt sympa à lire ! A voir s'il y aura une VF par la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. l'histoire a l'air super sympa.

    ça me fait penser au premier épisode de "teen wolf" soirée de promo et le lendemain paf ^^

    non pas qu'on s'en plaigne puisqu'on aime ce genre de lecture par chez moi (oui je ne suis pas seule dans ma tête mais on est quand même deux à lire chez moi ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) J'ai également lu Rebel Belle, et j'ai hâte de lire la suite, surtout avec la fin qu'il y a eu :D La série Hex Hall est sympa, mais j'ai trouver qu'elle avait un univers un petit peu plus jeunesse. Je ne sais pas si ce commentaire va apparaitre en double, parceque j'en ai écris un autre, mais il a disparu (O_O).

    RépondreSupprimer
  4. Ce petit résumé m'a mis l'eau à la bouche. Un nouveau roman à ajouter à ma liste de cet été.

    RépondreSupprimer
  5. Je me laisserai peut-être tenter par ce livre =D
    La plume de l'auteure me plait bien alors, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL, je pense le lire cet été. Sinon, j'ai lu les deux premiers tomes d'Hex Hall qui sont aussi bien sympas. Effectivement, le ton humoristique est toujours bien présent. J'adhère complètement!

    RépondreSupprimer