lundi 17 novembre 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ? (une magnifique semaine !!)

Le Livre de Perle - Timothée de Fombelle (Gallimard)
Résumé :Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?
Un grand roman d'aventure entre réel et féerie, une éblouissante ode à l'amour et aux pouvoirs de l'imaginaire.
Avis : Coup de cœur (chronique sur le blog)






[Relecture] Le Dernier Royaume T. 2 - Morgan Rhodes (Michel Lafon)
Résumé :L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…
Avis : J'ai adoré (chronique à venir)


La Princesse Blanche - Philippa Gregory (Hugo & co éditions)
Résumé :La Princesse Blanche clôture la saga historique de PhilippaGregory sur la Guerre des Deux-Roses . Ce conflit historique de premier ordre pour la succession du trône d’Angleterre se déroule entre 1455 et 1485, entre deux maisons : les Lancastre et les York. L’emblème de la maison de Lancastre était la rose rouge, tandis que celui des York était la rose blanche, ce qui donna son nom à cette guerre, mais aussi au roman de Philippa Gregory. L’auteur raconte la fin de cette guerre et ses conséquences, à travers le regard de la princesse Elisabeth York (rose blanche) dont le mariage forcé avec Henri VII (victorieux contre Richard III, qu’elle aimait et aurait dû épouser), met fin à la guerre des Deux-Roses et la couronne reine. Son avenir ne sera pourtant pas radieux : ses deux frères Richard et Édouard, sont présumés morts. Elle doit faire face aux intrigues de cour. D’un côté, sa mère fomente des rébellions pour reconquérir le trône. De l’autre, la mère d’Henri prend toutes les décisions à la place de son fils. Plusieurs révoltes menées par des imposteurs se prétendant prince d’York viennent troubler l’équilibre si précaire de la couronne.
Avis : Coup de cœur (chronique à venir)

Le Pouvoir du chien - Thomas Savage (Belfond - Vintage)
Résumé :En évoquant la lente dégradation des relations entre deux frères, que vient troubler l'arrivée d'une femme, Thomas Savage signe un huis clos d'une rare intensité psychologique, un western littéraire d'avant-garde qui scandalisa la critique lors de sa sortie en 1967 pour avoir porté atteinte au mythe du rude et viril cow-boy de l'Ouest.Inexplicablement resté dans les limbes de l'édition pendant de longues décennies, redécouvert à la fin des années 1990, Le Pouvoir du chien est aujourd'hui reconnu comme un chef-d'oeuvre de la littérature américaine du xxe siècle.À lire ou à relire d'urgence.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)



Ce que je lis en ce moment ?

Résumé : Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d’aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ? Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d’élever seule deux jeunes enfants, d’apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l’heure de – aïe ! le mot qui fâche – l’âge mûr. À la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

 Ce que je compte lire après ?
 
 
 Belle semaine de lectures ;)
 

33 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu aucune de tes livre mais je te souhaite de passer de très bons moments en leur compagnie.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine de lecture, avec plein de chouettes découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Dis donc, c'est génial d'avoir une aussi belle semaine passée, avec des coups de coeur comme ça, j'adore !
    Le livre de perle est dans ma liste car Timothée de Fombelle est un très bon auteur, j'ai hâte de pouvoir le découvrir.
    Je te souhaite une excellente semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage que ma PAL déborde sinon je t'aurais bien rejoint dans la lecture du troisième tome du Dernier Royaume ! J'ai hâte de m'y mettre d'ailleurs ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, "Le livre de Perle" me tente bien ! Je ne connaissais pas mais je pense que ça sera mon futur achat ^^

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je me réjouis trop de lire le tome 3 de Bridget Jones.
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as eu de belles lectures la semaine passée, je te souhaite la même chose pour la semaine qui arrive! :D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup envie de lire le livre de Perle, hâte de voir ton avis^^ Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Le dernier royaume est une série qui me tente de plus en plus... *Ne pas craquer! Ne pas craquer! Ne pas craquer!* Je te souhaite une belle semaine de lecture ^_^

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Le dernier royaume me tenterait bien !!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Lockwood & co est très sympa !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. D'excellentes lectures et une bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
  19. De très bonnes lectures en perspective ! Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Je vois que tu as eu que de belles lectures la semaine dernière !

    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  21. De belles chroniques à venir :)
    J'espère que tes lectures te plairont :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  22. Comment fais-tu pour lire autant ? :o
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas tes lectures mais te souhaite une excellente semaine pleine de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  24. Haaa Bridget Jones. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire de chronique sur ce livre. S'il ressemble trop au premier, je ne suis pas sûre de beaucoup aimer. Mais le lire me donne tout de même envie.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  25. Le livre de perle me tente beaucoup ! Bonne semaine livresque Lea !

    RépondreSupprimer
  26. J'espère lire le dernier Bridget Jones avant la fin du mois !
    peut être que les films demain soir me motiveront :p

    RépondreSupprimer
  27. Bonne lecture avec le Bridget Jones ! J'ai entendu qu'il était triste...du coup, je n'ai plus trop envie de le lire...
    J'ai hâte de lire ton avis sur le Philippa Gregory...si en plus c'est un coup de coeur...Je sens qu'il va finir dans ma wishlist (et peut être rapidement dans ma PAL)....

    RépondreSupprimer
  28. Excellente semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  29. J'ai le Bridget Jones dans ma Pal, je le lirai l'année prochaine car je l'ai mis dans mon challenge ABC 2015 ! :) Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer