mardi 30 décembre 2014

M.O.N.S.T.R.E (T. 1 : Coeur de Harpie) - Hervé Jubert



Lu en :V.F. (Rageot)
Résumé :L’avion du milliardaire Darius Tindelli s’écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s’affrontent chasseurs et protecteurs de chimères.Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l’existence d’une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses…



Je remercie les éditions Rageot ainsi que Madame Lebecq pour cette très bonne lecture !




French Touch  : I like the main idea of this novel, the characters are very engaging and the story is interesting


Chronique : Depuis sa sortie M.O.N.S.T.R.E me faisait de l'œil à la fois pour le résumé très accrocheur et pour la magnifique couverture (il faut le signaler - par Magali Villeneuve !). J'ai eu enfin la chance de me plonger dans ce premier tome et je peux déjà vous dire que je l'ai dévoré !

Ce roman de 200 pages se lit d'une seule traite grâce à une écriture efficiente et une suite de rebondissements surprenants. Je dois avouer que j'ai été surprise par les premières pages, me demandant où l'auteur voulait nous mener et puis au fur et à mesure je n'ai plus vu le temps passer.

Je me suis tout de suite attachée aux personnages, en effet le fait qu'ils soient tous complémentaires au travers de leur caractère, de leur culture, de leur âge permet une vraie symbiose de groupe. J'ai bien sûr eu mes préférences auprès de Sam et Ralf dont le duo est vraiment amusant ! 

Le point fort de ce livre c'est l'originalité sur tous les fronts. A la fois dans cette écriture, vive, directe, moderne; dans les protagonistes qui reflètent toute une génération de geeks mélangée avec des adultes dignes d'un bon roman policier. Mais avant tout l'idée est géniale : le fantastique rencontre le roman d'aventure et les jeux vidéos ! 

J'ai aussi beaucoup aimé voyager avec ce livre : de Bangkok aux States en passant par le Royaume-Uni : vous serez dépaysés avec grand plaisir ! 

Ce premier tome met bien en place l'ensemble et je dois avouer que j'ai hâte de plonger dans le second tome qui est consacré à Onde; ainsi chaque tome porte plus particulièrement sur un des membres du groupe : autre très bonne idée !
 
En définitive vous l'aurez compris en 200 pages Hervé Jubert vous offrira de l'action, du fantastique, du voyage ! 


12 commentaires:

  1. Il pourrait beaucoup plaire à ma fille qui adore les monstres de la mythologie :) Bon réveillon Léa et Grybouille !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Je l'ai justement commencé en fin de journée ! Juste le premier chapitre mis en bouche, mais j'ai hâte d'en lire plus. Et ta chronique est super positive, ça sent - comme je le présageais - la bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
  3. Sais-tu s'il existe en Ebook ?
    Il est très tentant à la base mais avec ta chronique.. il l'est encore plus !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Sans ta chronique, je n'aurais pas été tenté mais je dois avouer que tu m'intrigues. Et en effet la couverture est très jolie !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! Une très belle chronique qui donne envie, pourtant le résumé ne m'attire pas trop :)

    RépondreSupprimer
  6. Un avis qui donne très envie :)
    Ouh la vilaine qui jusqu'à la fin de l'année fait grandir ma liste d'envie !!!!
    Je te souhaite un bon réveillon, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. 200 pages c'est sur que c'est pas un gros livre, peut être que je le rajouterai à ma pal un jour

    Bonne fête et bonne année

    RépondreSupprimer
  8. ça peut-être pas mal, je le lirai peut-être

    RépondreSupprimer
  9. J'ai raté la rencontre avec l'auteur qu'organisait une librairie de ma vile. J'étais dégoûtée... Depuis, ce livre me fait envie. Peut être que maintenant, je vais enfin y céder :)
    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  10. Il se trouve déjà sur ma liste de titres tentants découverts chez les copinautes et vu ton avis il fait bien de s'y trouver ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ahah moi aussi, je l'ai lu, mais il y a un petit moment ! Bizarrement j'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages dans le premier tome ! J'ai un peu plus aimé le deuxieme, mais je sais pas si c'est le fait que les sirènes soit mes personnages mythologiques préférés !! :)

    RépondreSupprimer