lundi 19 janvier 2015

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

John meurt à la fin - D.Wong (Super 8)
Résumé :Vous êtes drogué ? cinglé ? paranoïaque ? Vous pouvez lire ce livre, mais nous déclinons par avance toute responsabilité. Sans doute, il existe des gens qui ont déjà fait des trucs plus tarés qu'essayer de résumer ce bouquin. Le souci, c'est que personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Ça commence avec deux potes, John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. À un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le " Jamaïcain ", qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein " bad trip ", John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l'hôpital. À la suite de quoi la police leur fait subir un interrogatoire en règle. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés. Ensuite, autant vous prévenir : ça devient vraiment chelou. Un téléphone-hot-dog, une balle qui aurait dû tuer mais ne tue pas, une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, une télé qui vous regarde et tout un tas de rencontres que l'on aimerait qualifier autrement que de " non euclidiennes "... " Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi. " OK, vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez si ces malheureux se servaient de l'humour comme un épileptique d'une mitraillette et se défonçaient à l'acide en pensant gober des smarties ? Vous avez envie de crever de rire en essayant de tourner les pages et de devenir un genre de zombie livrophage ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

Faërie - Feist (Milady)
Résumé :La maison du vieux Kessler était perdue dans les bois...
Une ferme splendide et pleine de recoins, où Phil et Gloria pensaient trouver le calme, loin de la ville et de l'agitation. Mais ce que trouvent leurs trois enfants est bien différent : d'étranges histoires de clairières hantées, de lueurs qui dansent dans la forêt et de trésors enfouis...
Tout un monde secret, enchanté par l'ancienne magie celtique et habité par de mystérieuses présences. S'agit-il des fées et du vieux peuple des légendes? Ou d'êtres plus dangereux, animés de désirs inquiétants ?...
Bientôt, ce qui avait la couleur du rêve se change en un terrifiant cauchemar. Des puissances oubliées se sont réveillées et convoitent les enfants. Pire encore: leurs âmes.
Avis : Je n'ai pas aimé

Fairfield, Ohio - Topic (Delpierre)
Résumé : Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l’Ohio, afin d’élever son frère de cinq ans, Damian. Loin d’être amer, Jamie consacre tout son temps et son énergie à rendre l’enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d’avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu’un comme Logan ? Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu’il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l’émerveille. Alors qu’il s’est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d’avoir sa place dans le petit monde des deux frères…
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

L'Homme à la bulle de savon - S. Matton (Don Quichotte)
Résumé : Nombreux sont ceux qui ont un jour ressenti l'envie fugitive de posséder une œuvre exposée dans un lieu public, mais passer à l'acte est exceptionnel. Je le veux et je l'aurai. Plusieurs fois ces derniers mois, Patrick est retourné dans le musée pour vérifier les déficiences du système de sécurité. Il vit la mutation du défi en un acte héroïque comme un parcours initiatique, illicite et enivrant. Une mission joyeuse. Et si ce geste extraordinaire se conclut par une réussite sans encombre, Patrick ne doute pas que sa vie vécue désormais dans l'intimité de l'Enfant, son compagnon et son secret, fera de lui un homme nouveau.
Avis : J'ai bien aimé (chronique à venir)

La Prophétie des Enfers - E.C. Tanengam (Harlequin)
Résumé :Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…
Avis :  J'ai beaucoup aimé (chronique à venir)

Gardiens des cités perdues : Exil - Shannon Messenger (Lumen)
Résumé :Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l'académie de Foxfire, Sophie n'a pas manqué d'attirer tous les regards sur elle... et son enlèvement n'a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde...Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...
Avis : Coup de cœur (chronique sur le blog)

 Ce que je lis en ce moment ?

Résumé : Une révélation littéraire comme on en voit rarement. Épique, tendre, cruelle, traversant toute la deuxième moitié du xxe siècle, une oeuvre bouleversante qui, à travers le désir d'ascension d'une femme, interroge l'American Dream et rappelle les plus belles heures du grand roman américain.

De son enfance dans un minuscule appartement du Queens d'après-guerre, fille unique d'un père camionneur idole du quartier, et d'une mère qui noyait sa mélancolie à grands coups de scotch, Eileen Tumulty a tiré un principe : toujours viser plus haut, ne jamais renoncer à sortir de sa condition.
Faire des études, décrocher un diplôme d'infirmière : Eileen s'accroche, s'endurcit. Tomber amoureuse, épouser Ed : Eileen s'envole, elle a de l'ambition pour deux. Donner naissance à un fils, trouver la maison de ses rêves, former une vraie famille : Eileen veut encore plus, encore mieux.
Et pourtant...
Les rêves ne sont-ils jamais que des rêves ?
Sentir la menace, redouter le pire, se révéler dans l'épreuve.
Et puis choisir de continuer à vivre, malgré tout.
 
 
 Ce que je compte lire après ?
 
 
 Bonne semaine de lecture :)

37 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré les géants j'espere que tu apprécieras aussi je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture. "Faerie" et "Gardiens des cités perdues" sont également dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture à toi :)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)
    Angie LDeryckere

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de passer une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais adoré "La prophétie des Enfers" ! Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as super bien lu la semaine dernière :o !!

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que je lirai les gardiens des cités perdues un jour, vu les avis supers que je vois dessus...
    Bonne semaine livresque à toi !! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures et de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
  14. Tu a eu une très bonne semaine de lecture :)
    Je te souhaite que cette semaine le soit tout autant ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une semaine riche en lecture ^^

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! la Prophétie des Enfers ! J'ai hâte de lire ton avis ^_^
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien aimé Les Géants ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine avec de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  19. J'avais beaucoup aimé Les géants.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  20. Il me tarde de lire le second tome des Gardiens des Cités Perdues.
    Je te souhaite une belle semaine littéraire ;)

    RépondreSupprimer
  21. Arf! J'ai Faërie dans ma PAL mais j'en croise plein qui n'ont pas aimé... Snif....
    Je crois qu'il va attendre encore un peu...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai adoré les Géants <3 Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  23. très bonne semaine :) je comptais en lire 2 de ceux susnommé... deux autres me tentent maintenant looool J'ai hate de votre ta chronique sur John meurt à la fin :P Merci

    RépondreSupprimer
  24. John meurt à la fin me tente beaucoup !! les géants également il est dans ma wl j'ai hpate d'avoir ton avis !!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai la prophétie des enfers dans ma PAL, mais je ne sais pas quand le lire xD Si tu as bien aimé ça me rassure déjà pour le commencer en tous cas. Bonnes lectures pour la suite !

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite très bonnes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer