mardi 20 janvier 2015

Sans attendre - Jennifer Echols



Lu en : V.F. (Castelmore)
Traduction: Marianne Durand
Résumé : Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons … Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.
Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le coeur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.
Un été sous tension sur le tarmac !

Je remercie sincèrement Livraddict et les éditions Castelmore pour ce partenariat

http://www.livraddict.com/



French Touch : A very good surprise with amazing characters and a beautiful love story !


Chronique : Pour la première fois dans ma vie de lectrice, j'ai oublié de lire le résumé d'un livre et j'ai cru avoir affaire à une dystopie *Bravo Léa* mais quelle bonne surprise au final de découvrir un roman réaliste, Young Adult sur la vie d'une jeune femme aux Etats-Unis.

Leah est une jeune femme solide, volontaire, opiniâtre et qui souffre malheureusement d'une mère absente, alcoolique et terriblement égoïste. Son amitié avec Molly ne semble pas forcément naturelle, pour l'une c'est le besoin d'avoir une amie quel qu'elle soit, pour l'autre comme une mission humanitaire, de la pure pitié. Cette amitié est-elle dès lors destinée à se terminer ? Si j'ai adoré le personnage de Leah par sa persévérance et son courage, Molly représentait pour moi l'antithèse de tout ce que j'aime : une adolescente gâtée par la vie et qui se permet de juger autrui.

Cependant l'histoire est concentrée sur la relation entre Leah, Grayson et Alec. Un trio de choc, des personnes qui se sont côtoyées pendant des années mais qui font enfin connaissance durant cet été fatidique. J'ai particulièrement aimé Grayson , un être qui prend ses responsabilités, qui connait le sens du sacrifice et qui est meurtri par la tragédie sans pour autant le mettre en avant.

J'ai aimé ce livre parce qu'il décrit parfaitement l'ambiance des États-Unis dans un petit patelin entre les privilégiés et ceux qui vivent dans les caravanes. J'ai aimé ce livre pour l'histoire d'amour qui nous est proposée. J'ai aimé ce livre parce que j'ai eu peur jusqu'à la fin de ce qui pouvait arriver.

L'écriture est pleine de maturité, en adéquation avec l'histoire en elle-même. J'apprécie aussi le fait que ce livre soit -a priori- un one shot. J'espère cependant un jour retrouver ces protagonistes...

En définitive, une très bonne surprise :) 

Lien vers la chronique de Cassandre - Romans sur canapé



20 commentaires:

  1. Une chronique très tentante pour un roman qui me tente aussi ;) Je le note et j'espère pouvoir le lire bientôt :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre ! Leah et Grayson m'ont beaucoup touché. J'ai trouvé le tout assez réaliste et le domaine de l'aviation m'a enchanté :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air chouette ce livre, je le note :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah en effet bien joué. Mais il est vrai que la couverte fait assez dystopique. :) Je n'ai rien contre ce livre mais il ne m'attire pas non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui tu as dû être surprise si tu t'attendais à une dystopie :P Ce que j'ai préféré, c'est le thème de l'aviation, c'est super original je trouve. Par contre, je n'ai pas été très emballée par Grayson ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre aurait pu me plaire, mais je trouve qu'il y a beaucoup de livres qui font plus envie que celui la...

    RépondreSupprimer
  7. Je le note, si je commence ce genre, pourquoi pas essayer celui-ci, ton avis est tentant :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah celui ci 'attire, et en meme temps pas tant que cela....J'avais hesité à me proposer pour le partenariat, mais tu l'as vendu tellement bien !!!!!Bravo, ma curiosité est touchée.....;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de romans où les personnages paraissent vivants ! Cela fait plaisir de montrer l'adolescence telle qu'elle est réellement.

    RépondreSupprimer
  10. Un roman que j'ai hâte de pouvoir découvrir.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un roman qui me tente encore bien :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup aimé ta chronique. Elle donne vraiment envie. Très bien écrite! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre a l'air vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé ta chronique, le résumé me donne envie de lire le livre :)

    RépondreSupprimer
  14. Ça m'arrive très rarement d'oublier de lire le résumé avant d'acheter... Mais ça permet parfois de belles découvertes. Ce livre me paraît très bien...

    RépondreSupprimer
  15. et bien alors, voilà une jolie petite surprise !

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que ça pourrait me plaire !! Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  17. Mon premier livre de 2015 et ca a été un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré ce roman, idéal pour l'été! Un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer