mardi 3 février 2015

Divided - Elsie Chapman

Lu en : V.F. (Lumen éditions)
Traduction : Maud Ortalda
Résumé : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d’arguments.
Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ?

Un grand merci aux éditions Lumen ainsi qu'à Madame Vaquié pour cette lecture !


French Touch : Elsie Chapman wrote a continuation even better than the first volume. Her characters are more mature, her universe is more interesting than in the first novel. I love it !


Chronique : Vous souvenez-vous de mon engouement pour ce premier tome ? Un premier opus palpitant, haletant, plein de rebondissements ? Et bien Divided est encore mieux !!

En effet si le premier tome permettant amplement à Elsie Chapman de montrer son art dans le domaine des mots bourrés d'adrénaline, ce second tome m'a permis de vraiment découvrir son univers : en apprendre plus sur le Conseil, sur le passé des protagonistes et j'ai beaucoup aimé ces nombreux approfondissements. 

Le personnage de West - qui dans le premier tome pouvait me titiller un peu notamment parce qu'elle choisissait pour les autres mais n'appliquaient pas ces choix pour elle-même - devient au fur et à mesure de ce second tome, un personnage attachant, vraiment mature. Sa romance assumée avec Chord lui permet d'apporter à sa vie une certaine stabilité, et une source d'apaisement. J'ai beaucoup aimé les petits moments entre eux.

Chord reste mon personnage préféré, un être profondément altruiste et amoureux. Il reste le pilier de West qui apprend petit à petit à accepter ses propres sentiments. Au-delà de ces protagonistes, l'histoire est vraiment un puits à révélations et j'ai adoré cet aspect. Je ne m'attendais pas à certains événements et j'ai pris grand plaisir à me faire berner. Pour ceux qui auraient peur que l'action soit en manque : ne vous inquiétez pas, la Lara Croft de la dystopie est toujours là !
Elsie Chapman nous amène progressivement jusqu'au dénouement de son récit, une fin ouverte qui permet d'espérer un jour une suite ?

En définitive, un second et dernier (?) tome vraiment hallucinant, j'ai dévoré ce livre et je n'ai qu'une chose à ajouter : Bravo ! 

11 commentaires:

  1. C'est une saga que j'ai très envie de commencer :D

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que je ne me suis toujours pas mise à cette saga, il faut que je change ça, mais j'ai déjà tellement de livre dans ma PAL, ça me déprime mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que cette lecture (en tout cas le premier tome) plaira à ma fille, hop adjugé !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Vivement que je lise le premier tome :D

    RépondreSupprimer
  5. Whaaaaaa, tu me tentes, je crois bien que je vais me lancer dans cette saga :D

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé le premier tome sans que ça me donne pour autant envie de me jeter sur la suite, du coup, je ne l'ai toujours pas lue… Il faudrait que je lise cette suite un jour! :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes de plus en plus envie de découvrir cette saga!

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de contenir ses envies quand on passe par ici :D Merci de nous offrir une découverte de plus !

    RépondreSupprimer
  9. Encore un livre que je n'ai pas lu :'( et que j'aimerais sans doute beaucoup. un jour peut être; ) merci belle chronique ^_^ si j'avais un doute il n'y en a plus

    RépondreSupprimer
  10. Du coup, je serais curieuse de lire celui-ci :)

    RépondreSupprimer