jeudi 5 février 2015

Respire (Tome 1) - K.A. Tucker



Lu en : V.F. (Hugo - New Romance)
Traduction : Robyn Bligh
Résumé : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Je remercie les éditions Hugo & Cie ainsi que Madame Escoffier pour cette lecture !





French Touch : A very promising first volume with a platonic first part but a great revelation in middle-route which engenders an exciting reversal !


Chronique : Voici une des sorties 2015 dont j'étais sincèrement curieuse, ayant vu bon nombre de blogueurs en parler ! Si ce livre n'est pas la romance de l'année notamment par une première partie un peu plate, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je précise aussi que cette saga est une romance et ne s'inscrit pas dans le genre érotique.

De prime abord ce premier tome a tout pour être parfait dans son genre : une héroïne souffrant d'un passé terrible, un jeune homme mystérieux et séduisant, des personnages secondaires attachants. En effet ce que j'ai le plus aimé dans la première partie ce sont les protagonistes qui gravitent autour de Kacey : Storm, Ben et compagnie. J'avais du mal avec Trent, il avait du charme mais quelque chose me gênait et je pense avoir trouvé quoi : sa façon de parler. Je ne sais pas si dans la version originale il parle ainsi mais j'ai du mal avec les "t'es" t'as", cela semble anodin mais cela lui a fait perdre du charisme, un élément essentiel pour le héros masculin d'une romance.

Après l'évolution se fait de manière progressive et intelligente, une guérison pour Kacey salutaire pour sa jeune sœur, salutaire pour elle-même. Le pardon n'est certes pas chose facile mais le lecteur se demande jusqu'à la fin si cela va bien se terminer. La révélation vers les trois quarts du roman m'a permis de changer mon avis sur ce livre qui malgré son caractère plaisant  me semblait un peu monotone

Ainsi c'est cette révélation qui a fait en sorte que ce livre prenne toute son ampleur, cela m'a fait oublier les défauts du début, on adore !

Si je devais résumer mon avis général je dirais que ce récit est tenu pendant les trois quarts par l'ensemble des personnages secondaires, la romance entre Trent et Kacey ne faisant pas rêver pour ensuite basculer vers une romance plus qu'originale, palpitante voire "dramatique".

En définitive, un premier roman qui possède beaucoup de potentiel mais qui ne l'a pas exploité jusqu'au bout. J'appuie vraiment sur l'idée que si la première partie ne vous a pas convaincu, la grande révélation de ce livre vous plaira énormément ! C'est pourquoi j'attends sincèrement le tome 2 ! 


18 commentaires:

  1. La couverture est super chouette *-*
    Joli chronique ! Peut être que je craquerai, tellement de livres dans ma PAL.. j'hésite ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pour toi que le second tome sera meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a des livres où la fin nous fait changer complètement notre avis sur un livre, si la fin est géniale je veux le lire !

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue qu'après avoir lu ta chronique je suis fort intriguée :D

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que ça n'ait pas été un peu plus mais sympa de voir que tu as quand meme passé un bon moment dans l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couverture et c'est un genre sympa pour se détendre !

    RépondreSupprimer
  7. Avec la couverture on pourrait penser encore à un livre érotique, contente de lire dans ta chronique que ce ne n'est pas le cas. A tenter alors :)

    RépondreSupprimer
  8. Même si ton avis est plutôt positif, je note quand même que le curseur de plaisir de lecture est seulement à la moitié, ce qui confirme d'autres avis que j'ai lus et je pense donc que je vais finalement faire l'impasse sur ce roman qui me faisait pourtant de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce qui semble ressortir de ce premier tome dans les divers avis que j'ai lu : des personnages secondaires au top et une fin remarquable. Je crois que je vais adorer ce livre :-)

    RépondreSupprimer
  10. Mon dieu ^^ encore un livre que j'aimerai j'espère gagner au jackpot cette année lol

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'attends le tome 2 dont l'histoire sera portée sur Livie ! vivement le 9 avril ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Il me fait très envie, j'espère qu'il me plaira!

    RépondreSupprimer
  13. Il me fait plutôt bien envie, mais je ne suis pas sûre de franchir le pas et de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  14. Il me tente depuis pas mal de temps. J'hesitais même à le lire en VO, je vais finir par le laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vraiment envie de lire ce livre, et le résumé me fait un peu penser à Kaléidoscope de Danielle Steel ! J'avais énormément aimé ce roman, alors peut-être que celui-ci me convaincra tout autant :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vraiment envie de lire ce livre, et le résumé me fait un peu penser à Kaléidoscope de Danielle Steel ! J'avais énormément aimé ce roman, alors peut-être que celui-ci me convaincra tout autant :)

    RépondreSupprimer
  17. Ce roman me tente énormément :) J'espère pouvoir le lire rapidement :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. Super que ça se soit un peu réveillé ! Cela dit, j'hésite encore un peu à me lacer dedans. J'ai peu d'avoir trop lus de livres de ce genre et de saturer un peu maintenant :(

    RépondreSupprimer