dimanche 26 juillet 2015

Tugdual (Tome 2 : Les Serviteurs de l'ombre) - Plichota & Wolf

Lu en : V.F. (XO)
Résumé : Serendipity n’a pas fini de livrer ses secrets… La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l’Ordre et la mort d’Abakoum ont redistribué les cartes.Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu’est-ce que tout cela signifie ?Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu’on veut leur voir tenir. Quitte à braver l’Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion.Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l’envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer.Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d’un mystère plus profond ?



Je remercie les éditions XO ainsi que Madame Rousset pour cette lecture !


French Touch : A second good book : new developments are interesting and the characters are charming !


ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Après un premier tome prometteur, voici un tome second dans la continuité du premier où les révélations et rebondissements continuent d'affluer !

Ce que j'aime dans les romans d'Anne Plichota et Cendrine Wolf c'est cette aisance à rentrer dans l'histoire : on retrouve très vite nos repères, on apprécie toujours autant les personnalités de chaque personnage, on suit une intrigue classique mais efficace. Entre le tome 1 et le tome 2 j'ai enfin lu les Oksa Pollock et cela m'a permis de mieux comprendre l'ensemble même si on peut parfaitement lire Tugdual sans avoir lu Oksa Pollock.

Après la mort d'Abakoum et la découverte de l'Ordre, les changements se font rapidement sentir dans cette suite où les trois protagonistes centraux vont devoir redoubler de vigilance afin de survivre et comprendre les tenants et aboutissants des événements. Le plus intéressant dans cette suite c'est le rapprochement considérable entre les trois héros qui malgré leurs propres problèmes vont continuer d'avancer ensemble envers et contre tout.

Cette suite est vraiment aussi bonne que le premier tome d'autant plus que la vérité commence à éclater au grand jour sans pour autant dévoiler toutes les cartes du mystère. Je garde ma petite préférence pour Zoé et Mortimer même si Tugdual reste un personnage fascinant. Le seul petit bémol à ce livre c'est le fait qu'il soit plus court que le précédent, j'aurais aimé plus longtemps dans cette histoire.

En définitive, une suite qui continue de nous surprendre et de nous plonger dans une aventure passionnante ! 


3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé aussi ! Seul regret effectivement : ça se lit beaucoup trop vite !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé le premier tome et ce second va rejoindre mes prochaines lectures ^^

    RépondreSupprimer