mercredi 20 janvier 2016

Before [Saison 1] - Anna Todd

Lu en : V.F.
Traduction : Alexia Barat
Résumé : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?




Je remercie les éditions Hugo ainsi que Madame Lenglet pour cette lecture !


French Touch :This prequel is interesting and addicting: you will learn a lot about the mysterious, whimsical and attractive Hardin!


Chronique : J'avais accroché à la saga After, j'avais aimé ses personnages, sa façon de créer une addiction pour le lecteur; voici Before : un préquel qui permettra à tous les fans de la première heure de faire plus ample connaissance avec le mystérieux et lunatique Hardin !

Cette première saison est très intéressante pour comprendre le protagoniste et ses réactions : vous allez voir les actes d'Hardin avant sa rencontre avec Tessa puis ses pensées pendant tous les événements qui vous ont fait battre le cœur plus fort ! Le traumatisme d'Hardin que l'on avait perçu est encore plus approfondi.

L'auteure montre encore plus la rupture concrète dans la vie d'Hardin : Tessa est un tournant dans son existence, une lueur d'espoir, un vent de fraicheur, une forme de rédemption. J'ai vraiment aimé suivre les réflexions du protagoniste masculin là on n'avait connu que le point de vue de Tessa. On revisite des moments d'amour et de passion !

Même si on connait le dénouement, il n'en reste pas moins que cela reste très addictif : les pages défilent et j'ai pu finir ce livre en à peine une heure ! Anna Todd sait y faire et tient son lecteur avec cette histoire qui l'a faite connaitre de tous. Si vous souhaitez découvrir ce genre littéraire, vous détendre ou encore lire une romance : Before est pour vous !

En définitive, j'ai hâte de lire la suite, Before est à la hauteur d'After


11 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome d'After, qui ne m'a pas emballé plus que ça... Mais j'essaierais de lire la suite, un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah si Before est à la hauteur de After, alors je vais adorer :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je passe mon tour ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je mette aux livres de cet auteur :D

    RépondreSupprimer
  5. A mon grand étonnement, j'avais beaucoup aimé la série After, ça se lisait tout seul comme une espèce de gros bonbon ! Je n'ai donc pas hésité avant de me procurer Before et ton avis me rassure un peu sur le contenu de celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me dit, peut-être à tort, que cette littérature est plutôt destiné à un public jeune et féminin. N'ayant plus la jeunesse, ni un coté féminin, je ne me suis pas aventuré dans l'after ou le before, mais la curiosité fait que je m'immiscerai bien une fois pour découvrir.

    RépondreSupprimer
  7. Une amie m'a prêtée le premier tome d'After il y a une éternité, il faudrait vraiment que je me lance^^

    RépondreSupprimer
  8. un petit peu déçue de ce premier tome, je l'ai trouvé moins "intense" qu'After mais je suis curieuse de lire la seconde partie, les choses devraient être plus épicées :P

    RépondreSupprimer
  9. Ile st dans ma PAL :) il faut que je termine After avant de me lancer dans Before ^^

    RépondreSupprimer
  10. Pas lu After mais offert à une amie, j'espère qu'il lui plaira :) (comme ça, je pourrais lui prendre les autres tomes ainsi que Before ;) )
    Bonne prochaine lecture à toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  11. j’ai bien aimé, mais les parties de début et de fin avec les personnages secondaires ne m’ont pas passionnée ^^’ (je l'ai lu en VO en un seul tome)

    RépondreSupprimer