vendredi 18 mars 2016

Une nuit à la bibliothèque - Okada & Kazeki

Merci aux éditions Seuil pour cette lecture ! 


Une nuit à la bibliothèque
Chiaki Okada, Kazuhito Kazeki
Traduit par Mutsumi Funato
Éditions Seuil Jeunesse

Un joli album tout en tendresse sur les doudous des enfants qui prennent vie la nuit, à la bibliothèque. Pour donner l’envie de lire et de rêver...

Chiaki Okada a étudié l'illustration à l'école Setsu Mode. Ses travaux, très souvent publiés dans la presse japonaise, mettent en scène la vie quotidienne et les émotions des enfants. Ko Okada, son mari, écrit les textes avec elle. En 2010, ses illustrations ont été sélectionnées pour être exposées à la foire du livre de Bologne.

Kazuhito Kazeki à l’écriture.

Grybouille,

Le public ciblé ? Les parents pour partager avec leurs enfants des moments tout doux.
Les grands-parents de « garde » qui face aux difficultés d’endormissement de ces enfants d’enfants pourront se servir de ce bel album pour temporiser avant la crise de nerfs….
Et enfin les cinq- sept ans qui disposent d’une Carte Bleue pour se procurer dans leur  librairie préférée l’album en question.

La couverture est épaisse signe de longévité, son touché est agréable.
Le style des illustrations crayonnées de tons pastelles est tout simplement très BEAU.

L’histoire est une ouverture au beau monde de la lecture et quoi de plus stimulant dans le monde des enfants qu’un « Doudou » et qu’une belle histoire pour rêver ?
Bah, rien !

 « …Écouter une histoire avec son doudou, c’est chouette ! »

« …les livres c’est magique ! »

Voilà, il n’en faut pas plus…

Bonne lecture à partager, partager, partager et encore…

@ Bientôt, le p’tit Duc vous laisse lire ou écouter, je vous retrouve plus tard sous d’autres horizons !



9 commentaires:

  1. moooooooooon ca doit être mignon comme tout

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais lire ce genre d'album à ma fille quand elle était plus petite :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup lire des albums en ce moment et on trouve des pépites. J'aime beaucoup ta phrase : l'épaisseur de la couverture, signe de longévité. Entre les mains d'une classe de bambins, je ne lui donne pas un mois mdr

    RépondreSupprimer
  4. C'est très mignon ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai feuilleté hier au salon du livre, il me le faut !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai également feuilleté au salon du livre, mais j'ai tellement d'albums que j'ai décidé d'être raisonnable. C'est une lecture qui me tente beaucoup en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, cet album a eu beaucoup de succès chez nous aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Les illustrations sont de toutes beautés je me laisserai sûrement tenter! :D Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer