mercredi 8 juin 2016

Confess - Colleen Hoover

Lu en : V.F.
Traduction : Pauline Vidal
Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…





Je remercie les éditions Hugo pour cette lecture !


French Touch : I'm maybe the only one who are not a fan of Hoover's romance... ! I disliked Owen and I'm not really interested by this story...



Chronique : Sur trois romans de Colleen Hoover lus, j'en ai aimé un (Maybe Someday), j'ai apprécié un autre (Ugly Love) mais jamais je n'ai réussi à avoir le coup de foudre comme j'ai pu le voir chez d'autres lectrices, avec Confess le charme n'a toujours pas opéré et je me demande si les romances de Colleen Hoover ne sont tout simplement pas pour moi...Pourquoi ?

Ce que je recherche dans une romance, c'est un peu de rêve, de sensualité et un attachement certain envers les personnages. Malheureusement je n'arrive pas à accrocher avec les histoires de Colleen Hoover : je trouve cela trop mélodramatique, le schéma est souvent similaire entre les récits et les personnages masculins manquent de charisme. Je comprends parfaitement que cela puisse plaire et que cela ait du succès mais ce n'est vraiment pas le type de romance que j'aime.

Dans Confess je dois avouer que le point fort c'est le mystère, l'intrigue qui est très intéressante et bien menée autour du lien qui unie Auburn à Owen. Cependant Owen n'a pas su me charmer par son excentricité ou même son talent artistique, je l'ai trouvé très fade et peu attirant par ses agissements. Il faut néanmoins reconnaitre que le mélange entre l'art pictural (avec les peintures incluses dans le livre) et l'écriture apporte un vrai plus à l'ensemble.

Pourquoi un avis mitigé alors ? Parce qu'à côté d'Owen qui n'est pas un personnage fort, il y a le fait que l'histoire se déroule de façon lente, que je n'ai pas cru à cette histoire d'amour, j'avais du mal à avancer et je me sentais vraiment en dehors de ce qui se déroulait devant mes yeux. Je dois avouer que je me sens un peu seule à être sûrement une des seules lectrices à ne pas tomber sous le charme de la plume Hoover... Je pense que c'est parce que je préfère les romances "enjouées" et moins torturées.

En définitive, une déception pour cette lecture mais je suis bien une des seules à avoir un tel avis sur ce livre alors n'hésitez pas à lire les autres avis des blogueuses ! 


11 commentaires:

  1. Mince... Je n'ai lu que Maybe Someday que j'ai adoré, les autres romans de l'auteure (pour la plupart) sont sur ma pal.
    Mais peut-être as-tu raison et que Coleen Hoover n'est pas une auteure pour toi...

    RépondreSupprimer
  2. Zut, dommage ! Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai beaucoup aimé Maybe Someday et aussi Ugly Love (mais un peu moins), celui-ci m'attend dans ma pal, j'espère aimer un peu plus que toi tout de même ! A voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore découvert la plume de cette auteure. Ce n'est pas avec un avis comme le tien que je vais me décider à passer le cap lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah flute ! Il me tente bien c'est dommage que tu ai été déçue... de toute façon avant lui je lirais Maybe Someday qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le drame des Colleen Hoover moi au contraire :) peut-être en effet n'est-elle pas faite pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore lorsque tu es mitigée parce que je sais que je risque absolument rien à passer faire un tour sur l'article ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Jai découvert récemment CH avec maybe someday j'ai très envie de e
    Découvrir celui ci malgré ton avis mitigé j'espère ne pas être déçu

    RépondreSupprimer
  8. Dommage mais tous les goûts sont dans la nature ;p C'est bien à cause de la très grande médiatisation des romans de Colleen Hoover que j'ai peur de me lancer. Les synopsis ne me font pas forcément envie et je ne suis pas sûre que ce soit le genre de romance qui me plaisent. Donc j'attends, de voir si un de ses prochains romans me tentera plus peut-être ;) En attendant ta chronique me donne encore moins envie de tenter le coup ;D
    J'espère que ta prochaine lecture te ravira plus :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Je passe, car non seulement ton avis donne pas spécialement envie de s'y attarder, mais en plus, ce genre de littérature ne m'attire pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que ça ait été une déception, j'entend beaucoup de bien de ce roman et de cette auteure :) Je commencerais par les deux autres alors !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que les romances de l'auteure sont assez mélodramatiques ^^
    Perso, j'ai adoré COnfess ♥ Encore plus que Maybe someday. Les tableaux sont superbes (même vu sur l'écran de ma liseuse), j'ai beaucoup aimé Auburn et Owen, et j'accroche totalement à la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer