vendredi 17 juin 2016

Six of Crows - Leigh Bardugo

Lu en : V.F.
Traduction : Anath Riveline
Résumé : À Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit « les Mains sales ». Aussi brillant qu’exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu’il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d’emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles. Le prisonnier à enlever est l’inventeur de la « Jurda parem », une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels. Ces coéquipiers malgré eux feront face à un enchaînement effréné d’épreuves : libérer Matthias d’Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l’explosion de leur navire et surtout s’infiltrer dans l’imprenable cité des glaces !

Je remercie les éditions Milan/Macadam pour cette excellente lecture !



French Touch : This book is the best Fantasy/YA novel I've read this year ! The story and the characters are amazing !


Chronique : Je voulais depuis longtemps découvrir la plume de Leigh Bardugo dont la trilogie Grisha avait eu un très beau succès outre-Atlantique, les éditions Milan nous offre son tout dernier roman Six of Crows, livre salué par la critique ! Un coup de cœur !

Milan a fait un travail incroyable autour de ce livre : une couverture magnifique, travaillée, soignée, des illustrations sublimes et un format de qualité. Tout pour permettre au lecteur d'avoir un vrai plaisir à ouvrir ce livre et à faire connaissance avec son univers, ses protagonistes... Quelle découverte ! C'est vraiment original, passionnant, drôle, unique : on se régale du début jusqu'à la fin !

Six of Crows ne se classe pas seulement que dans la littérature jeunesse, il y a aussi du Young Adult, de la fantasy... C'est un mélange soigneux et savoureux des genres et qui plaira au plus grand nombre ! J'ai tout simplement dévoré ce livre car tout y est parfaitement maitrisé. Les personnages sont vraiment fascinants par leur complexité, leur approfondissement et leurs particularités intrinsèques. J'ai certes un petit faible pour Inej et Kaz qui sont les protagonistes les plus mis en avant et développés mais il n'en reste pas moins qu'ils sont tous intéressants.

L'histoire est aussi passionnante, l'intrigue est vraiment bien menée avec des rebondissements inattendus, des moments d'actions à couper le souffle, des révélations et un suspense incroyable. C'est un petit bijou, une perle à mettre entre toutes les mains ! De surcroit le style de l'auteure attrape tout de suite le lecteur et l'amène à tourner les pages à la vitesse de la lumière !

En définitive, c'est le meilleur roman jeunesse/YA/Fantasy que j'ai lu depuis le début de l'année !


27 commentaires:

  1. C'est un livre qui a l'air bien, je ne vois que de bons avis dessus. Si je peux l'emprunter, je verrai, car tu me rends curieuse. :)

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de cœur!!! Il faut vraiment que je découvre cet auteur du coup! Le résumé a l'air vraiment sympa en plus.

    RépondreSupprimer
  3. Non, je voudrais bien, mais je peux point ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui vient de le recevoir... je vais me jeter dessus ! :O

    RépondreSupprimer
  5. Celui-là aussi, il commence à bien me tenter ^^ je ne savais pas que c'était l'auteur de Grisha, c'est une série dont j'ai aussi entendu beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  6. Coup de coeur garantie raaah c'est dommage j'ai pas gagné le concours! Je veux ce livre!!! * tape du pied*
    Une superbe chronique qui donne encore plus envie de pouvoir lire ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muaha haha ^^
      Plus le choix maintenant, il faut que tu craques, tu ne vas pas le regretter !

      Supprimer
  7. Ton billet ne me laisse pas le choix, il faut se procurer ce livre.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  8. Je compte l'offrir à ma fille, ce sera une lecture d'été parfaite pour elle ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la couverture ! Je note ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avoue ne pas avoir lu le résumé pour pouvoir me laisser surprendre totalement lors d'une éventuelle lecture ! En tout un objet livre magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Il me fait de l’œil à chaque fois que je le vois en librairie ! :)

    RépondreSupprimer
  12. ça a été un coup de coeur chez moi aussi !!!! <3 et tout comme toi, un si ce n'est LE plus gros coup de coeur depuis le début de l'année ! Milan a frappé fort avec ce titre ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Il m'a l'air bien et en plus c'est un coup de coeur pour toi, je le note !

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai lu il y a peu et j'ai adoré, un vrai coup de cœur. Avec cette profusion de personnages particulièrement attachants et cette histoire très originale, comment ne pas craquer ? ;)
    Heureuse de voir tu as aimé !

    RépondreSupprimer
  15. Oh j'aimais déjà beaucoup la couverture et le titre mais là tu me donnes très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  16. Je commence à voir de très bons avis sur ce livre, ça donne envie

    RépondreSupprimer
  17. Ton coup de coeur est encourageant mais je passe mon tour. La couverture ne m'attire pas plus que ça ainsi que le résumé. Pourtant en lisant ton avis, je suis certaine de passer à coté ! Un peu plus tard, je garde le billet sous le coude ;)

    RépondreSupprimer
  18. Il me fait de l’œil celui là, j'ai hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  19. La couverture est sublime, le titre accrocheur mais je ne le lirais pas. Je fais peut-être une erreur mais la littérature YA ne me réussit que rarement.

    RépondreSupprimer
  20. Je n'entend que des critiques positives à son sujet ! J'adore la fantasy alors forcément il fait partie de ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
  21. Un livre que je compte lire bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  22. Ce roman m'intriguait mais j'avoue que ta chronique me donne encore plus envie de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
  23. J'en entend beaucoup parler sur les réseaux et il à l'air superbe ! **

    RépondreSupprimer