vendredi 8 juillet 2016

Cook and Love - Katy Cannon



Lu en : V.F.
Traduction : Emmanuelle Pingault
Résumé :Jeune fille effacée, Lottie est contrainte par le principal du lycée de rejoindre le club de cuisine. Elle s’y rend à contrecœur. Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture !










Chronique : Vous cherchez une petite romance sympathique pour l'été ? Vous aimez cuisiner ? Alors Cook & Love a été écrit pour vous !

Même si ce roman manque d'originalité et que tous les stéréotypes de la romance adolescente sont présents, le lecteur passera un bon moment aux côtés de Lottie et Mac. Tous les deux ont des secrets : l'une est l'ancienne élève parfaite, ancienne déléguée, ancienne première de classe qui a tout abandonné, tout laissé tomber suite à la mort de son père et au désespoir de sa mère; l'autre est un jeune homme perdu, qui enchaîne les convocations chez le proviseur, dont le père est d'une sévérité sans faille et dont le frère s'occupe avec soin.

Deux personnes qui n'avaient aucune raison de se rencontrer sauf peut-être à un cours de cuisine : c'est ce que l'on appelle la coïncidence ou le destin. Bien entendu les deux vont "s'apprivoiser", apprendre à se connaître, aller au-delà des préjugés et s'aimer. Bien sûr qu'ils affronteront le regard des adultes, les jugements hâtifs, les obstacles parentaux ou du corps professoral. Tous les ingrédients sont réunis !

J'ai apprécié cette lecture car elle est fraîche, mignonne et pleine de douceur. Elle sera parfaite pour les fleurs bleues, parfaite pour se détendre entre deux gros pavés littéraires ou entre deux thrillers. C'est une lecture sucrée et savoureuse, qui manque peut-être de piquant ou d'une saveur unique mais qui est idéale pour cette période de l'année lorsqu'on ne souhaite qu'une chose : penser à autre chose, se reposer et se remplir le cœur de petites touches de bonheur.

En définitive, une lecture sympathique et agréable à lire !


9 commentaires:

  1. Ça a l'air plutôt sympa et frais, si je le lis, ça sera pour avoir une bonne lecture détente :)

    RépondreSupprimer
  2. Une petite lecture que j'avais beaucoup apprécié :) Et, les deux recettes que j'ai testé sont bonnes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, quand j'aurai envie d'une lecture sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait ce à quoi il fait penser : mignon, fleur bleue, lecture estivale. À tenter si je le croise !

    RépondreSupprimer
  5. Ma libraire me l'a prêté dans le cadre de l'association qu'elle a créé autour de sa librairie. J'ai adoré. Rien que le résumé m'a mis l'eau à la bouche (je n'ai pas fait exprès. je tape ce qui me passe par la tête). Je l'ai trouvé honnête et ouvert d'esprit. Je pense que je vais me l'acheter même si je l'ai déjà lu.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la couverture et ton avis me donne envie de me laisser tenter, même si je n'aime pas cuisiner ! :-P

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas trop... Je vais attendre d'autres chroniques pour prendre ma décision.

    RépondreSupprimer
  8. Cook and love, joli programme ! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime pas spécialement cuisiner mais j'adore les romances, je peux quand même ? :D C'est idéal pour se détendre on dirait... Je tente !!

    RépondreSupprimer