mercredi 1 mars 2017

Ne m'appelez pas Blanche-Neige - Gally Lauteur



Lu en : V.F.
Résumé : Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsque votre père retrouve l'amour dans les bras de votre meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture !







Chronique : Une réécriture moderne du conte de Blanche-Neige ? Je suis complètement pour ! Je suis donc heureuse de découvrir Gally Lauteur !

J'aime beaucoup cette nouvelle ligne éditoriale chez Hachette qui met en avant de très jeunes auteurs, reconnus sur des sites comme Wattpad. J'avais véritablement adoré Timide de Sarah Morant et j'avais donc hâte de lire ce roman de Gally Lauteur. Premier point à mettre en avant : l'originalité de cette réécriture et l'imagination de la romancière. Ce livre apporte de la nouveauté et de la fraicheur à ce genre littéraire.

En effet il faut souligner ce vent de renouveau inspiré par l'auteure, ce livre a un rythme très soutenu, une dynamique forte et cela amène le lecteur à le dévorer en à peine quelques heures. Les protagonistes ne sont pas des stéréotypes, ils sont attachants; l'intrigue combine de l'amour et des rebondissements, des situations rocambolesques et des instants d'émotions. Si vous souhaitez vous détendre et vous divertir autour d'une reprise unique d'un conte : bienvenue dans l'univers de Gally Lauteur.

Les dialogues sont assez nombreux pour apporter de la fluidité mais ceci au détriment de la description et de l'approfondissement de l'univers. Après cela correspond parfaitement au but recherché et au public visé par ce roman : du divertissement, de la romance, de l'humour... Tout pour passer un moment agréable de lecture sans être forcément inoubliable.

En définitive, une réécriture sympathique, dynamique, moderne et rafraichissante d'un conte intemporel !


8 commentaires:

  1. la couverture me tente...mais le résumé...Mais ta chronique donne envie! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte, il me donne bien envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture donne très envie, le résumé un peu moins... A voir!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les réécritures de contes alors je pense que je ne vais pas tarder à succomber **

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les réécritures de contes alors ce livre est tout de suite ajouté à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  6. Avec les jeunes auteurs j'ai toujours peur d'être déçue :/ Ce roman me tente bien mais j'ai peur quand même ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Ce roman me fait pas mal envie mais en même temps j'ai un peu peur du contenu ... Je ne sais pas encore ^^

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, je l'avais repéré mais le résumé ne m'avait que moyennement convaincue... Ta chronique le vend pas mal, je me laisserai peut-être tenter à l'occasion sans en faire une priorité.

    RépondreSupprimer