vendredi 3 mars 2017

Passenger [Tome 1] - Alexandra Bracken

Lu en : V.F.
Traduction : Leslie Damant-Jeandel
Résumé : Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture !







Chronique : Voici une des sorties Young Adult que j'attendais avec le plus d'impatience pour ce début d'année, Alexandra Bracken a écrit la brillante saga des Insoumis et je ne pouvais que vouloir lire sa nouvelle série : Passenger.

Arrêtons nous quelques instants pour admirer cette très belle couverture puis plongeons dans l'aventure : préparez-vous à des voyages spectaculaires dans le temps et dans l'espace ! Alors il est vrai que cette nouvelle série présente des aspects moins originaux que la précédente mais la romancière a le don d'apporter sa touche, un renouveau à ce qui aurait pu être du déjà-vu. Elle met en place un univers complètement fascinant !

En effet, le voyage temporel aurait pu être un prétexte mais en réalité c'est sur ce thème intemporel qu'Alexandra Bracken construit toute une histoire, un héritage, cela devient progressivement très fourni en imagination, très riche en informations, très approfondi ! C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce premier tome. 

Au niveau des protagonistes, le duo formé par Etta et Nicholas manque certes d'originalité dans le genre, mais cela n'empêche pas le lecteur de s'attacher à eux. Ils ont une vraie personnalité : Etta est touchante, courageuse et Nicholas est un héros mature, charismatique. Dès lors on sent qu'ils vont progresser ensemble, on sent le lien qui se tisse entre les deux et dès lors se mélangent la fascination que l'on porte pour l'univers et l'attachement qu'on a pour les personnages.

En définitive, un excellent premier tome : je me suis régalée !



7 commentaires:

  1. J'étais intrigué mais sans plus... ta chronique m'a convaincu de lui laisser une chance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces partages, ça donne des envies de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, il faudrait que j'y jette un œil !

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement il ne me tente pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que cette couverture m'attire beaucoup! Les thèmes aussi donc je pense qu'il devrait rapidement faire parti de ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  6. Une lecture qui me tente bien, à voir :) En tout cas la couverture est sublime haha

    RépondreSupprimer
  7. Rah déjà la couverture est sublime heureusement qu'ils ont gardé celle de la VO et ensuite bah j'ai très envie de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer