mardi 16 mai 2017

La mort d'une princesse - India Desjardins


Lu en : V.F.
Résumé : Alors qu’elle s’attend à ce qu’il la demande en mariage, Sarah, pétillante trentenaire, tombe de haut lorsque son amoureux de longue date lui annonce qu’il la quitte. Profondément blessée par cette trahison, elle fait un choix radical : renoncer à l’amour et se jeter à corps perdu dans son agence de relations publiques. Sept ans plus tard, Sarah enchaîne les succès professionnels et assume son célibat qui la protège d’une nouvelle désillusion amoureuse. Mais est-il si simple de renoncer à l’amour ?
Le prince charmant n’est pas toujours celui que l’on croit…


Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !







Chronique : Je découvre enfin la plume malicieuse d'India Desjardins et ce avec son premier roman destiné à un lectorat adulte ! Verdict ?

La mort d'une princesse est la parfaite lecture pour se détendre, passer un bon moment, sourire, rire. On retrouve tous les ingrédients d'une bonne comédie à la Bridget Jones : une héroïne attachante et pétillante, des situations hilarantes, des dialogues très amusants. Rien de mieux pour ce beau printemps de l'ensoleiller avec une lecture lumineuse !

Sarah est une héroïne très attendrissante : si une rupture amoureuse douloureuse la décide à changer radicalement sa façon de voir et percevoir son existence, elle va vite se rendre compte qu'on ne peut pas vivre soit entièrement pour un amour ni totalement pour un travail. C'est la notion d'harmonie, d'équilibre qui est essentielle dans ce roman. Une belle leçon de vie offerte au lecteur tout en y apportant des moments remplis d'humour. Il ne faut pas attendre un renouveau du genre, c'est un roman doudou, un roman détente et c'est parfait ainsi !

Les romans feel-good permettent souvent de mettre en perspective sa propre expérience face à celle de l'héroïne, j'aime énormément ce genre qui amène à relativiser, positiver et ne donne qu'une envie : continuer à avancer, affronter les épreuves car la roue tourne toujours.

En définitive, un roman plein d'espoir et d'humour, une lecture pétillante à l'image de son personnage principal !


10 commentaires:

  1. Je l'ai vu passer chez Michel Lafon mais je n'ai pas tenté ma chance. Et là je me dis que j'aurai peu-être dû! Je note en gros le titre.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite lecture qui a l'air bien sympathique et qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment très chouette à lire, je me le note, il pourrait vraiment bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait penser aux romans pour adultes de Meg Cabot, même les couvertures sont dans le même style. Une lecture légère pour les beaux jours, ça fait envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente bien ce livre surtout si c'est dans le même genre que Bridget Jones :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le titre et la couverture, et vu ce que tu en dis, je vais peut-être me plonger dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. Je cherchais justement de quoi lire pour cet été (je me marie et je n'aurais pas le temps de me plonger corps et âme dans des gros pavé). J'avais besoin de légèreté, de douceur et d'humour. Je le note donc sur ma liste de "romans à lire en vue d'un été chargé". Mais j'ai envie de le lire maintenant --'

    RépondreSupprimer
  8. Je suis complètement d'accord avec toi. C'est très sympathique comme lecture, très sympathique pour les beaux jours! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout. Ça a l'air sympa pour l'été ça ! :)
    Cependant j'avais assez peu accroché à Bridget Jones, j'espère que ça passera mieux cette fois :)

    RépondreSupprimer