dimanche 18 juin 2017

La Princesse de l'Aube - Bénastre & Lebot



Lu en: V.F.
Résumé : Un conte intense, illuminé par une princesse prénommée Lucia…


Je remercie les éditions De la Martinière jeunesse pour cette lecture !












Chronique : La Princesse de l'Aube est indéniablement le plus bel album de ce premier semestre 2017 et sûrement le plus beau de 2017 !

Les éditions de La Martinière ont le don de publier de véritables pépites, des albums jeunesse vraiment merveilleux. Les éléments qui me font absolument craquer dans un album repose sur la morale, le message qui se dégage de l'histoire et les illustrations. A mes yeux il s'agit d'une véritable œuvre d'art qui harmonise autant l'art des mots et du dessin, il faut un parfait équilibre pour que les deux soient au service de l'un comme de l'autre.

La Princesse de l'aube est à la fois un album sublime par ses illustrations et parfait par le message du conte qu'il porte à son lectorat. Il faut appel à des notions très importantes pour notre époque et les générations à venir : un appel pour préserver notre planète, pour une entraide entre tous et pour l'amour sincère.

Les illustrations sont d'une telle splendeur ! Elles captent immédiatement le regard, elles font appel autant à la lumière qu'aux ombres, le trait est net et précis et chaque dessin illumine le texte comme un soleil.

En définitive, cet album est tout simplement magnifique et je ne peux que vous le conseiller ! 


5 commentaires:

  1. Je le veux !! Il a l'air trop beau :)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand MERCI pour cette magnifique chronique qui paraît le jour de mon anniversaire. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant :) Cet album a vraiment l'air très chouette :) Merci pour la découverte et bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer