mercredi 12 juillet 2017

Six of Crows [Tome 2] - Leigh Bardugo

Lu en : V.F.
Traduction : Anath Riveline
Résumé : Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture !









ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE PREMIER TOME

Chronique : Le premier tome de Six of Crows avait été une vraie révélation, ce second et dernier tome est la confirmation du talent incroyable de Leigh Bardugo.

En matière de littérature Young Adult/Fantasy/Fantastique j'ai mes préférences, mes grandes prêtresses du genre comme Sarah J. Maas ou encore Marie Lu, il faut y ajouter Leigh Bardugo. Six of Crows instaure un univers passionnant déjà exploité dans la trilogie Grisha, un univers riche et complexe et parfaitement maîtrisé par sa créatrice.

Au-delà d'un monde fascinant, il faut y ajouter des protagonistes à la fois charismatiques, touchants, complémentaires. Nous retrouvons nos héros suite à une lourde trahison ayant amené à l'enlèvement de la jeune et intrépide Inej. Cette dernière étant indéniablement mon personnage préféré, je n'avais qu'une hâte : savoir enfin ce qui allait lui arriver. L'auteure n'hésite pas à placer ses protagonistes dans des situations périlleuses et par la même le lecteur est tenu en haleine tout le long du récit.

Si le premier tome avait réussi à la fois à approfondir le passé, la personnalité des protagonistes; à enchaîner les rebondissements et les scènes d'action et instaurer l'univers; ce second tome est tout aussi complet et permet au lecteur d'être le témoin de l'évolution significative des personnages tout en suivant avec anxiété et passion les aventures qui les attendent.

En définitive, ce diptyque est vraiment un gros coup de coeur à ne manquer sous aucun prétexte !


3 commentaires:

  1. Pas de coup de coeur pour moi, mais il est clair que cette saga est génial ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une série qui me tente vraiment beaucoup... mais je vais commencer par Grisha, dont j'ai le premier tome dans ma pal ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me confirme une chose : je dois dévoré ce roman ce week-end! ^^

    RépondreSupprimer