jeudi 19 octobre 2017

Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo

Lu en : V.F.
Traduction : Marion Roman
Résumé :Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.








Chronique : Leigh Bardugo est une des grandes romancières américaines du genre Young Adult !
 
Un projet a ainsi été lancé permettant à quatre auteurs incontournables du genre de s'approprier l'univers des super-héros. J'ai ainsi hâte de découvrir Batman sous la plume de Marie Lu ou encore Catwoman sous celle de Sarah J. Maas. Voici Wonder Woman version Bardugo ! J'adorais déjà l'idée de départ mais voir le résultat concret est vraiment très enthousiasmant. J'avais entièrement confiance en cette romancière et je ne suis pas déçue du résultat !

Nous sommes aux débuts, avant l'ère Wonder Woman qui n'est encore qu'une adolescente nommée Diana. Princesse des Amazones, elle possède une personnalité déjà extraordinaire : courageuse, volontaire, forte. Elle représente vraiment une héroïne passionnante et je suis heureuse de la retrouver dans un format roman de telle sorte que l'auteure puisse développer encore plus les traits de son caractère, ses pensées ainsi que son histoire pré-superhéroïne. 

L'histoire imaginée est aussi vraiment intéressante et originale, elle permet de mettre en lumière toute la mythologie entourant ce personnage iconique. Au niveau des autres protagonistes, je n'ai pas réussi à apprécier Alia par contre j'ai adoré Théo et Nim pour leur personnalité solaire, ils sont des êtres complémentaires de Diana. Bardugo rend ainsi hommage à l'univers DC tout en y apportant sa patte, cela donne un mélange passionnant. Petit bémol : je pense que le livre aurait gagné en étant moins long et j'ai trouvé la fin assez étonnante.

En définitive, un premier opus surprenant, unique et fascinant ! J'ai hâte de lire le prochain : Batman par Marie Lu !



4 commentaires:

  1. J'avais un peu peur de découvrir ce roman, maintenant tu me donnes super envie de le découvrir xD

    RépondreSupprimer
  2. T'as parlé de Catwoman et Batman et c'est qui le dernier ?
    Je viens de le recevoir aujourd'hui celui-ci et je vais bientôt le lire pour une LC, j'espère que je vais aimer ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. je viens de le prendre j'ai hâte de découvrir l'univers comics en roman :)

    RépondreSupprimer