dimanche 13 mai 2018

Le Jardin de l'oubli - Clarisse Sabard


Lu en : V.F.
Résumé :

1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.









Chronique : La parution d'un roman de Clarisse Sabard est toujours une très bonne nouvelle, Le Jardin de l'oubli est à nouveau un régal à lire !
 
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est le fait de mélanger deux histoires, deux époques, deux héroïnes. C'est une construction narrative que j'apprécie énormément en littérature et c'est à mes yeux l'un des gros points forts de ce livre. J'ai su m'attacher aux deux intrigues, j'ai adoré les deux protagonistes principaux ainsi que la façon dont la romancière liait ces deux récits.

Ce roman est à mes yeux le meilleur de Clarisse Sabard, un mélange harmonieux entre le roman historique et contemporain. Deux intrigues passionnantes grâce à l'attachement qu'on ressent envers les deux héroïnes. J'ai particulièrement aimé Faustine du fait de son opiniâtreté et de son humour.

Ce livre se lit d'une seule traite, il est très addictif du fait des nombreux mystères qui parsèment l'ensemble. J'ai été vraiment admirative du style très fluide de l'auteure, de cette flopée de protagonistes passionnants et passionnés, de cette intrigue très intéressante, de ce portrait fascinant d'une époque.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai déjà hâte de lire le prochain de Clarisse Sabard ! 


1 commentaire:

  1. Il est dans ma pal, il va bientôt en sortir !!! ^^

    RépondreSupprimer