samedi 26 mai 2018

Passenger [Tome 2] - Alexandra Bracken

Lu en : V.F.
Traduction : Leslie Damant-Jeandel
Résumé : Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l’astrolabe. L’objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d’un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en œuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d’embûches, d’intrigues et de cas de conscience.







Chronique : Le premier tome de Passenger avait été une bonne découverte mais j'attendais beaucoup de ce dernier tome.

Il est vrai que j'ai vraiment préféré la série Les Insoumis de cette romancière, je la trouve plus aboutie, maitrisée et addictive. Passenger est ainsi une bonne série composée de deux bons tomes mais cette suite (et fin) n'aura jamais réussi à me convaincre totalement et notamment pour une raison particulière.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers mis en place par la romancière, c'est le gros point fort de Passenger. C'est un excellent élément de l'intrigue et ce d'autant plus que ce second tome permet d'aller encore plus loin.

Ce second tome est aussi bon que le premier mais j'en attendais plus. L'action est plus présente, le lecteur va en apprendre plus sur les personnages. Néanmoins si dans le premier tome j'avais pensé que la lenteur était liée à la mise en place de l'histoire et des protagonistes, cette fois-ci j'aurais aimé ne pas ressentir un manque de souffle dans l'ensemble.

Ainsi ce n'est pas un roman Young Adult qu'on lit d'une seule traite, il y a certaines longueurs, certains moments où il aurait fallu un rebondissement, une révélation. Ce livre fait plus de 500 pages et il a parfois du mal à nous tenir en haleine malgré son fort potentiel.

En définitive, une bonne suite mais qui n'arrive pas à combler totalement le bémol lié au manque de souffle romanesque.


1 commentaire:

  1. A voir ! Il a l'air vraiment top mais ton avis me laisse hésitante !

    RépondreSupprimer