vendredi 11 mai 2018

The Rain : Après l'Apocalypse - Virginia Bergin

Lu en : V.F.
Traduction : Anath Riveline
Résumé : Je m’appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d’en vivre une. Ça a l’air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance…Ça peut toujours être pire. C’est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu’il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l’arrivée de votre père comme il l’avait promis, mais qu’il ne se pointe pas. Alors qu’est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question…Tout va bien se passer. Ou pas…








Chronique : J'avais adoré The Rain, j'ai beaucoup aimé cette suite : Après l'Apocalypse!

Un second tome dans la lignée du premier : rythmé, unique et addictif; j'ai adoré retrouver Ruby et ses aventures au cœur de l'Apocalypse. Notre héroïne est toujours aussi attachante, drôle, sarcastique et pleine de ressources. Une héroïne assez originale dans le genre post-apocalyptique, une héroïne qui sait faire preuve d'humour dans un univers  terrible. Pourtant suite aux épreuves du premier tome, Ruby a changé, elle a grandi, muri et doit faire face à la solitude et à la peur.

C'est ainsi que cette suite se révèle encore plus sombre et sinistre, plus effrénée et surprenante. En effet, Ruby va devoir affronter ses démons mais aussi de nombreux rebondissements. Les révélations et moments d'action s'enchaînent et cette suite est la parfaite définition du page turner. On ne s'ennuie à aucun moment et j'ai vraiment aimé la tournure de l'histoire choisie par Virginia Bergin.

J'ai un faible pour les romans post-apocalyptiques, j'en ai lu vraiment beaucoup et il est donc de plus en plus difficile de me convaincre, de me surprendre. Avec ces deux tomes, Virginia Bergin a su apporter de l'originalité et une véritable empreinte à ce genre littéraire. Surtout que la romancière réussit à dépeindre la part d'ombre de l'humanité lorsqu'elle cherche à survivre avant tout.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette suite qui est aussi bon que le premier tome !


1 commentaire: