dimanche 29 avril 2018

Je ne te hais plus du tout [Tome 3] - Sara Wolf


Lu en : V.F.
Traduction : Alexandra Maillard
RésuméLa conclusion de la trilogie culte !
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter. Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…


ATTENTION AUX SPOILERS SUR LES TOMES 1 et 2






Chronique : J'avais eu le coup de cœur pour le premier tome, j'avais beaucoup aimé le deuxième et j'ai adoré le dernier tome de la trilogie de Sara Wolf !

Généralement lorsque je lis une romance  j'ai avant tout besoin de croire à la relation qui se met en place entre les deux personnages et j'ai notamment besoin que le héros masculin soit charismatique. Dans cette trilogie Jack est indéniablement un personnage charismatique mais c'est sûrement une des premières fois où je préfère l'héroïne : Isis Blake

En effet, elle représente à mes yeux le gros point fort de cette trilogie. C'est une héroïne forte et qui a une capacité incroyable à se relever, à avancer et aussi à nous faire rire avec ses répliques cultes. J'aime vraiment les personnages qui savent user de l'ironie et du sarcasme, qui ont des réflexions vraiment hilarantes et un sens de la répartie légendaire. C'est un personnage unique et inoubliable dans le genre Young Adult. Je suis ainsi complètement tombée sous son charme et j'ai adoré voir sa relation progresser avec le seul qui pouvait être à sa hauteur : Jack. 

Chaque fin de tome laissait place à une terrible tragédie séparant les deux personnages (et déchirant par la même occasion mon cœur sensible en proie au romantisme) et la question est donc omniprésente : une fin heureuse est-elle possible ? C'est ainsi que face aux nombreuses embûches qui sèment la route d'Isis et Jack j'ai fait défiler les pages à la vitesse de la lumière pour découvrir cette conclusion et j'ai immédiatement voulu relire toute la trilogie pour ne pas quitter ces deux êtres qui ont su me toucher mais aussi me faire rire.

Le dénouement proposé par Sara Wolf est -à mes yeux- idéal, il permet de lever le voile sur de nombreuses questions, et par la même les deux héros évoluent, gagnent en maturité et ce sans jamais perdre leur personnalité si attachante. 

En définitive, une conclusion parfaite pour une trilogie déjà culte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire