mardi 15 mai 2018

Juste avant la nuit - Isabel Ashdown

Lu en : V.F.
Traduction : Florianne Vidal
Résumé : Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Emily lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l’île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Jess avec leur bébé, Daisy. Lorsqu’ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l’enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d’un huis clos éprouvant. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?







Chronique : Les thrillers du Cherche-Midi sont vraiment excellents et cette année ils sont tout particulièrement brillants comme le souligne Juste avant la nuit.

Préparez-vous à vivre un huis clos angoissant, à lire un thriller psychologique très ingénieux avec une atmosphère stressante qui monte progressivement au fil des pages. Ce premier roman publié en France souligne déjà tout le talent d'Isabel Ashdown, un talent prometteur qu'il faudra suivre très attentivement !

J'ai trouvé ce thriller très addictif, on ne peut pas le lâcher avant la dernière page tournée. Le lecteur est ainsi complètement pris dans cette intrigue, les rebondissements s'enchaînent, les spéculations sont nombreuses, les doutes omniprésents et jusqu'au bout le lecteur se posera des questions, il pensera savoir sans en avoir la certitude.

On suit pas à pas les pensées et réflexions de Jess et Emily, deux points de vue très bien développés et qui se complètent parfaitement pour renforcer l'aspect très prenant de ce roman. Les secrets sont au cœur de ce livre et l'auteure a l'excellente idée de les mêler, de les entremêler jusqu'au final.

En définitive, un thriller excellent au suspens implacable : une très belle découverte !


1 commentaire: