lundi 21 mai 2018

Le Dernier Royaume [Acte V] - Morgan Rhodes

Lu en : V.F.
Traduction : Laurence Boischot
Résumé :  Magnus et Cléo devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du sang qui se prétend un homme changé, en quête de rédemption. Lucia : enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, elle a échappé aux griffes du terrible dieu du Feu. Alors que la magie qui l’habite s’éteint progressivement, elle est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, quitte à le payer de sa vie. Amara : celle qui a pris le trône de Mytica de force se retrouve dans l’incapacité de déchaîner le pouvoir aquatique du cristal qu’elle a volé. Sans cette magie, la gloire et la vengeance restent hors de portée pour elle. Jonas : de retour à Mytica, le rebelle souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia et il la rejoint dans une périlleuse aventure.  Et quelles sont les ténèbres relâchées par le Prince Ashur lorsqu’il s’est si impudemment joué de la mort, et qui en paiera le prix ?



ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Le Dernier Royaume est une des meilleurs sagas de fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. Chaque tome est vraiment excellent et j'ai été heureuse de replonger dans cet univers via l'Acte V.

À mes yeux cette série littéraire possède deux principaux points forts : d'une part une histoire passionnante et addictive, composée de nombreux rebondissements et enjeux; d'autre part un couple formé de mes deux personnages préférés : Magnus et Cléo. J'ai adoré suivre la progression de la relation entre ces deux protagonistes : un être cruel par nécessité qui devient au fur et à mesure un homme courageux et altruiste; une jeune femme volontaire et intrépide qui fait toujours preuve d'une grande force morale. Deux êtres qui se haïssaient, deux ennemis qui sont tombés amoureux : une magnifique romance qui accentue l'intérêt du lecteur pour l'histoire.

Cette histoire est absolument palpitante car on suit différents points de vue, différents personnages, se mêlent ainsi les récits personnels et l'intrigue principale. Morgan Rhodes maîtrise parfaitement le genre de la fantasy et y apporte énormément aussi. C'est la saga que je conseillerai si vous souhaitez découvrir ce genre littéraire ! 

Encore une fois ce tome-ci nous offre notre lot de péripéties, de révélations, d'action, d'amour et de magie. Un tome crucial qui va nous amener à la conclusion du dernier volume. Je suis véritablement fan de cet univers et de cette romancière, je sais que j'aurai un pincement au cœur lorsque cela se terminera et que je devrai quitter ces personnages.

En définitive, cet Acte V est à la hauteur de cette saga, je continue donc de vous la recommander encore et encore. Elle est vraiment brillante et inoubliable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire